Portrait en noir et blanc d'une femme souriante avec des cheveux longs et foncés.

Mon parcours

Je suis psychologue clinicienne d’orientation analytique. Je me suis formée à l’université Paris Descartes. J’ai obtenu un Master II en psychologie clinique, psychopathologie et psychanalyse en me spécialisant dans un parcours cliniques des atteintes et des expériences du corps.

En effet, je considère au centre de ma pratique les liens qu’entretiennent le psychisme et le somatique. J’ai travaillé pendant plusieurs années à l’hopital Fondation Rotschild (75019). J’y ai accompagné des personnes faisant face à la maladie somatique (AVC, Cancers, maladies rares, réanimation, sclérose en plaque).

En parallèle de mon activité en libéral je travaille actuellement à la Maison de santé Marie Galène ou j’accompagne les patients, leurs familles et les équipes en soins palliatifs.

Nourrie par mon expérience hospitalière ainsi que la diversité des cliniques avec lesquelles je travaille, j’ai développé une compréhension fine des dynamiques humaines ainsi que des besoins spécifiques de chaque personnes.

Je privilégie une posture collaborative avec les patients, j’ai pu observer que le changement durable vient toujours d’un travail en co-construction.

Au plaisir de vous accompagner.

Une maison en bois au bord d'un lac avec des montagnes en arrière-plan, arbres et herbe sèche au premier plan.

Ma pratique

J’accueille des adultes pour des problématiques diverses. Que vous souhaitiez comprendre votre fonctionnement ou que vous viviez un moment de crise particulièrement couteux. Je vous propose un espace de parole pour trouver progressivement du sens à ce que vous traversez.

J’utilise les outils de la psychanalyse afin d’explorer l’inconscient et comprendre les manifestations de celui ci dans votre présent. Je vous propose des entretiens d’accompagnements psychologiques dans lesquels je vous soutiens par la parole et le regard à votre temporalité.

Le rôle du psychologue est de repérer les mécanismes de votre fonctionnement en s’ajustant à votre temporalité psychique. C’est un accompagnement qui respecte ce que vous pouvez supporter l’idée première étant de vous apporter du soutien en proposant un espace ou vous vous sentez libre de parler. Et si les mots ne viennent pas, nous trouverons ensemble d’autres médias pour soutenir l’expression.